Lille Université Club Judo : site officiel du club de judo de LILLE - clubeo

26 février 2017 à 21:51

District Minimes

5 qualifiés sur 6

Notre seule féminine, Maolie JOLICOEUR (1ère en -63 kg) n'a laissé aucune chance à ses adversaires et remporte ses deux combats par ippon!

Chez les garçons, nous avions 5 représentants!

Jules DOOSE (3ème en -38 kg), remporte son 1er combat à la décision, puis le 2nd par ippon au sol après avoir marqué waza-ari debout! Malheureusement il s'incline d'un shido en demi-finale dans le golden! Il se relèvera pour aller chercher la médaille de bronze grâce à un très bel ippon sur o-uchi-gari!

En -50 kg, Hugo COUPE (3ème) et Yanis HURET (5ème) ont vécu deux journée différentes au niveau des émotions! Yanis remporte son 1/4 par ippon sur une forme de tani-otoshi! En 1/2, il est à l'initiative (son adversaire prend deux pénalités), marque quasiment yuko dans le golden mais l'arbitre est le seul à avoir vu le combat d'un autre oeil et donne la décision à son adversaire et le prive de finale!

Dans l'autre demi tableau, Hugo s'incline au 1er tour face au futur vainqueur! En repêchage, il est opportuniste au sol et ne laisse aucune chance de sortir à son adversaire! En place de 3, c'est un duel 100 % luciste, duquel Hugo sortira vainqueur! Dommage, car au vu du championnat les deux méritaient de monter sur le podium!

Anis BOULGUERGOUR (non classé en -60 kg) va rencontrer des adversaires bien plus grands que lui et donc avec plus d'allonge! Il s'incline en 1/4 sur un makikomi! Le combat est plus serré en repêchage, mais suite à une de ses attaques avec le poids sur les talons, il se fait prendre au sol! Dommage, encore beaucoup de travail...

Ianis LEGRAND (3ème en -66 kg), en 1/4 il marque waza ari sur ippon seoi nage puis ippon sur un très joli o tsuri goshi! En 1/2, il s'incline assez rapidement, se faisant contrer sur un seoi fait qu'à moitié! Mais il ira chercher la médaille dans son dernier combat!

Nous aurons donc 5 qualifiés pour le championnat du Nord, et peut-être Emma, William et Youba, des demandes de hors quotas ayant été faites!!!