Lille Université Club Judo : site officiel du club de judo de LILLE - clubeo

1 mai 2017 à 22:03

Jules Doose qualifié pour la Coupe de France Minimes

Jules est le seul de nos 3 sélectionnés à avoir fait le déplacement à Denain pour le Championnat Régional Minimes!

Il se retrouve dans un tableau de 26 combattants en -38 kg!

1/16 de finale: bien au kumi kata mais il sort trop facilement de la surface de combat et se fait pénaliser! Mais sur la reprise suivante il marque Ippon sur ashi guruma!

1/8: difficile de poser les mains pendant les 30 premières secondes face à un adversaire qui refuse la saisie! Mais sur la 1ère action où il pose les mains, c'est ippon sur harai goshi!

1/4: il maîtrise tout le combat, tant sur le rythme que sur les attaques! Il marque waza ari sur uchi mata... mais sur plusieurs actions son adversaire retombe mal et fait venir les secouristes, ce qui casse le rythme du combat! Et à 30 du terme Jules se fait contrer et marquer waza ari, suivi en osae waza duquel il sortira dès les 1ère secondes! Il va falloir passer par le golden score! Il l'emporte grâce à un petit shido contre son adversaire.

1/2: il se fait enrouler tôt dans le combat (waza ari)! A une minute du terme il revient au score grâce à un enchainement uchi mata/ko uchi! Nouveau golden! Mais cette fois, il se fait marquer un petit waza sur tomoe nage !

Place de 3: le combat est très tactique sans attaques très fortes! La fatigue se fait ressentir, à la fin des 3min le score est de 2 shido à 1 en faveur de son adversaire! 3ème golden pour Jules qui semble exténué, il suit son adversaire et se prend ippon à 10 secondes de la fin!

Barrage de 5ème: son adversaire est forfait, s'étant blessé au combat précédent ! Mais cette victoire récompense une belle journée et permet à Jules de se qualifier pour La Coupe de France Minimes qui se déroulera début décembre dans les Yvelines !

Il sera le 3ème représentant du club à ce niveau mais le 1er masculin!