Emma et Perrine sélectionnées pour le 1er Championnat de France Minimes

5 juin 2016 - 11:53

Samedi, à Arras se déroulait le 1er championnat régional des Hauts de France! Trois jeunes du club étaient présents pour tenter d'y décrocher leur qualification pour le national!

Tout d'abord Louis Danset (-60), remporte aisément son 1er tour avant de s'incliner au sol en 1/8 de finale à cause d'un manque de vigilance! Il ne sera malheureusement pas repéché!

Ensuite dans l'après midi c'est au tour des féminines! Emma Carpentier (-70) remporte son quart d'un petit yuko au terme d'un combat difficile! En demi, elle s'incline face à une adversaire bien plus grande et plus puissante qu'elle (future vainqueure)! En place de trois, face à une gauchère, elle va avoir du mal à poser ses deux mains, mais sur une séquence au sol, elle va être opportuniste et immobiliser son adversaire: ippon! Une belle médaille et une qualification pour la coupe de France Minimes qui fait oublier le forfait sur blessure pour la Coupe de France par Equipe!

Et finalement Perrine Sapede (-48), rentre très bien dans la compétition et marque ippon sur les 1ère séquences de ses trois premiers combats jusqu'à atteindre la demi finale! En demi elle démarre très bien, tant au niveau du kumi kata que de l'agressivité, mais en danger sur chaque séquence au sol! Et c'est sur l'une d'entre elles qu'elle va se faire prendre en sankaku gatame! En place de trois, Perrine remobilisée, rentre bien dans son combat étant toujours la 1ère sur l'attaque! Mais toujours en difficulté au sol elle va se faire mal au bras et se fera prendre sur la séquence ne waza suivante! Elle doit maintenant gagner son barrage de 5, ce qu'elle va faire sans difficulté (son adversaire étant forfait)! Un début de journée euphorique, une fin compliquée mais qui se conclut par une qualification à la coupe de France!

Nous aurons donc deux judokate à l'échelon national et notons que toutes les deux ont démarré au club en baby!

Félicitations mesdemoiselles!!!